Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rendu du procès du squatt "Radisson Noir"

Publié le par CUTPTET

Un huissier est passé le 28 Aout, une expulsion est prévue le (ou à partir du) 28 Octobre...soit 3 jours avant le début de la trêve hivernale, le 1 Novembre.

Le risque est toujours qu'un nombre important de personnes retournent à la rue, AUCUNE proposition de relogement n'a été faite par la préfecture...

En lien une émission de France-Culture du 09/09/2013 sur la "politique du thermomètre"

http://www.franceculture.fr/emission-du-grain-a-moudre-l-hebergement-d-urgence-est-il-condamne-a-la-politique-du-thermometre-201

Commenter cet article

Voisin 23/09/2013 08:49

Je suis voisin du squat et bien content de lire votre post. Cela fait maintenant 3 ans que j'habite ici, j'ai donc connu la première période de squat et celle actuelle. Jusqu'à récemment, cela m'était complètement égal que l'immeuble soit squatté, au contraire, autant occuper un immeuble vide si ça peut rendre service. Mais depuis quelques semaines, la population qui occupe le squat à pas mal changée ainsi que le comportement de certains.
Presque tous les jours, enfin toutes les nuits, on doit subir de la musique hyper forte, ce fût le cas encore cette nuit à 3h, les fenêtres ouvertes, les grosses basses... Cela à commencé avec le ramadan durant lequel chaque soir ça devenait la fête et surtout le gros bordel.
Cela ne concerne peut-être que quelques individus, mais c'est toute l'image du squat qui est souffre. Une de mes voisines à déménagée, lassée par le bruit et surtout par la sans-gêne des squatteurs qui regardait chez elle. Je ne comprends pas comment les habitants du squat peuvent laisser faire ça, être dans une situation délicate et se permette d'être irrespectueux comme ça, je trouve ça dingue.
C'est triste si des personnes retournent à la rue, mais il faudra m'expliquer comme des soit disant "SDF" font pour avoir canapés, lits, ordinateurs, télés énormes, ça doit pas être facile de se déplacer avec ça... J'ai vraiment l'impression que ce ne sont pas les personnes qui en ont le plus besoin qui occupent ce squat.

voisin 28/09/2013 18:47

Intéressant, finalement les plus gênés s'en vont!?!

Je ne suis pas aigri, désolé si mon commentaire fais croire cela, mais effectivement je vais m'organiser avec mes amis car je ne savais pas qu'on pouvait trouver dans la rue des ordis portables, téléphones portables, écrans plats, chaines hi-fi... ça vaut le coup d'y prêter attention! Ah oui, et on doit trouver de l'herbe aussi apparemment, beaucoup même!
Concernant le bruit, merci de relire le commentaire, ça à commencé au moment du ramadan et c'est juste de pire en pire maintenant. Par contre, tu ne dois pas bien connaitre le quartier (ah oui on se tutoie apparemment!), si tel était le cas tu saurais qu'il n'y qu'un bar à l'angle entre la rue Crucy et Monteuil et il faut croire que les personnes qui le fréquentent ont une idée du respect des autres puisqu'on est rarement gênés par des nuisances. Enfin bon, le respect ici est semble-t'il une notion inconnue puisque ma voisine aurait due s'équiper de rideaux?!? C'est une blague n'est-ce pas? Donc suivant ta logique, je n'ai qu'à m'acheter des boules quies?

Ned ludd 27/09/2013 14:26

Ton témoignage est confus: on ne comprend pas bien pourquoi tu souhaites voir les habitants du Radisson à la rue?
Tu es aigri parceque les habitants du Radisson s'organisent et récupèrent des objets rejettés par la société de consommation. Tu n'as qu'à suivre leur exemple et t'organiser avec tes ami-e-s. Tu verras: à 2 ou 3 personnes, on lève facilement un canapé ou des télés. Quant au bruit causé au moment du Ramadan: il y a de nombreux bars à coté de chez toi, je pense que les habitants du Radisson sont bien plus discrets que les fêtards du quartier.
Ta voisine obligée de déménager parcequ'on regarde chez elle! Dis lui de s'acheter des rideaux!